LE PROJET DE TRANSITION

DES PASSÉS DIFFICILES À DES AVENIRS PROMETTEURS

LRG_DSC00289.JPG
 
 

Déclaration de mission

Notre mission est de trouver un emploi pour les personnes en difficulté financière et de les aider dans leur transition vers la stabilité économique.

Faire défiler vers le bas pour savoir plus sur notre mission.

 

 
 

188 POSSIBILITÉS D'EMPLOI TROUVÉES À MONTRÉAL À CETTE DATE.

LRG_DSC00315.JPG

Organisations avec lesquelles nous travaillons actuellement

 

Screen Shot 2018-07-06 at 2.13.02 PM.png

NOTRE INSTAGRAM

LRG_DSC00501.JPG
 
 
 

CE QUE NOUS FAISONS

 
 
 
DSC00219 copy.JPG

Notre Mission

 

Le projet de transition a été créé avec un objectif clair: aider ceux qui occupent des postes moins favorables et qui ont un grand besoin d'emploi en leur offrant les opportunités qui les aideront dans leur transition vers la stabilité économique.

Et alors que nous commençons déjà à y parvenir, nous croyons qu'il n'y a pas d'échelle assez grande où nous devrions cesser de travailler pour améliorer la situation de quiconque en a besoin.

À partir de maintenant, nous sommes entièrement basés à Montréal, car nous pensons que le fait de rester local est un excellent point de départ, avec beaucoup à faire autour de notre ville natale.

Nous nous associons à d'autres organisations, telles que Batshaw et CJE-NDG, pour rencontrer nos candidats aux postes et, grâce à des entrevues et à des processus de sélection, nous découvrons leur poste idéal.

L'autre côté de la sécurisation des emplois a été la création d'un réseau extrêmement vaste et diversifié d'emplois créés par d'innombrables heures de dépôt par le biais des annuaires et des annuaires, à la recherche de contacts qui ont des emplois à pourvoir. Ces contacts comprennent certaines des meilleures entreprises de Montréal, toutes prêtes à donner une chance à ces personnes qui en ont besoin.

Nous sommes essentiellement l'intermédiaire de la transition des chômeurs vers des membres actifs de la population active, en leur offrant des opportunités grâce à notre longue liste de contacts.

 Notre expertise et notre dynamisme nous permettent de faire tomber la barrière à l'entrée qui peut sembler extrêmement intimidante et effrayante pour les personnes que nous essayons d'aider.

Malgré notre courte période de fonctionnement, nous avons vu des résultats. Nous avons trouvé un total de 188 ouvertures pour l'emploi dans la première semaine de constitution, et ce nombre ne ralentit pas!

 

 

 

 

 
Le travail le plus dur dans le monde est de n’être pas en travail.
— Whitney Young Jr.
homeless-2532754_960_720.jpg
 

Les Tâches

 

 
 
IMG_9710.JPG

partenariats

 

Peut-être l'étape la plus cruciale dans la recherche d'emploi est de collaborer avec d'autres organisations pour offrir leurs références que nous pouvons vous aider à trouver un emploi. Des centres comme Batshaw, Centre-Jeunesse et la brasserie Old Mission Brewery (pour n'en nommer que quelques-uns) sont un couple d'organismes avec lesquels nous sommes étroitement associés.

 


chercher du travail

 

En utilisant nos connexions et nos ressources, trouver des emplois peut être une procédure ardue. Alors que certaines opportunités d'emploi se retrouvent sur nos genoux, certains emplois nécessitent des heures de passer au crible les annuaires, en appelant des centaines de numéros, pour trouver un seul emploi pour l'un des participants de notre programme.

 

IMG_0354.JPG

LRG_DSC00236.JPG

faire la paire

 

Après avoir trouvé les emplois et les personnes pour les combler, nous sommes toujours à la recherche d'un jumelage parfait grâce à des processus de communication et d'entrevue avec les deux parties. Les jumelages d'emplois que nous effectuons se font au moyen d'un processus hautement structuré, rapide et adapté aux intérêts, aux besoins financiers et aux objectifs à long terme du candidat. En outre, l'adéquation parfaite est essentielle, car les différentes perspectives ont des qualifications et des compétences différentes, ce qui nous permet d'optimiser l'efficacité et l'intégration.

 

 
 
 
 
LRG_DSC00243.JPG

Plus que ne discerne l'œil

 

Au-delà des tâches quotidiennes que nous nous efforçons d'accomplir, la portée du projet Transition va bien au-delà de la simple mise en place de postes de travail. Notre processus et notre mission renforcent le fait que nous fonctionnons à un niveau beaucoup plus élevé que ce que nous percevons peut-être. La vérité est que tandis que nous nous concentrons sur la reconstruction de la confiance économique de nos participants, à son tour, cela se traduit par la confiance dans tous les aspects de la société, car un revenu stable est presque nécessaire pour devenir un véritable membre de la société moderne.

 

Un travail n'est pas seulement un moyen d'être payé. Être employé offre un large éventail d'avantages moins évidents que certains ont tendance à oublier. Tout d'abord, un avantage d'avoir un travail est d'interagir avec les autres. Que ce soit pour trouver un ami dans l'espace de travail, ou d'interagir avec les clients, les compétences de communication développées en cours d'emploi définitivement passer sous le radar.

 

Trouver votre premier emploi mène à une pente glissante de succès. Une grande raison de l'obstacle à l'entrée dans la main-d'œuvre est le manque d'expérience. La plupart du temps, l'expérience est le facteur décisif dans le choix d'un employeur pour remplir un poste. Nous aidons ces personnes à acquérir le premier emploi à ajouter à leur curriculum vitae, ce qui peut être très difficile à faire dans le monde d'aujourd'hui.

 

L'emploi a aussi une corrélation directe avec le maintien d'une vie heureuse et saine. Non seulement occuper un emploi prend du temps, mais cela peut aussi l'empêcher de tomber dans la dépression. Le chômage et la dépression ont un lien caché, qui peut être effacé en présence d'un emploi. L'Institut du travail et de la santé déclare: «Lorsque vous perdez votre emploi, non seulement vous perdez votre source habituelle de revenus, mais vous entretenez également vos relations de travail personnelles, vos structures quotidiennes et votre sens de l'autonomie. Nous visons à remédier à cette cause chez nos membres, en veillant à ce qu'ils occupent un emploi correspondant à leurs intérêts.

 

 

 
 
 

QUI NOUS SOMMES

 
 
 
LRG_DSC00279.JPG
LRG_DSC00258.JPG

Un peu sur nous

Ce qui a commencé comme un projet simple par un petit groupe de jeunes adultes qui cherchent à faire un changement, The Transition Project a décollé de façon exponentielle, dépassant de loin les salles de classe et les couloirs où il a été conçu. Ce qui a commencé comme l'idée de peu d'enfants s'est maintenant épanouie dans une équipe significativement grande, toutes avec des tâches différentes qui travaillent sans relâche pour aider à résoudre ce problème surprenant.

Bien que nous ayons tous moins de 18 ans, ce qui nous manque en âge est compensé par une persévérance et un dévouement supplémentaires. Notre équipe a travaillé sans relâche tout au long de l'été afin de lancer cette œuvre de bienfaisance, alors que nous cherchons à lancer quelque chose que le monde n'imaginera jamais qu'un groupe d'adolescents fasse.

 

 

LRG_DSC00301.JPG

NOS DÉBUTS

 

L'initiative a été lancée uniquement pour améliorer la vie des jeunes adultes qui quittent le système de placement familial. En raison de leur manque de ressources et de leur incapacité à subvenir à leurs besoins et, surtout, à cause de leur transition inadéquate, ces adolescents, en particulier, sont plus enclins à être dépressifs, autodestructeurs et tomber dans la toxicomanie. Ces personnes peuvent, dans certains cas, finir par devenir sans-abri. Notre groupe s'est associé aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw pour les aider dans cette transition. Tout en travaillant exclusivement avec cette organisation et en se concentrant uniquement sur les produits du système de placement familial pour la majeure partie de l'année écoulée. Récemment, cependant, nous avons élargi notre travail pour ne pas nous concentrer uniquement sur les jeunes qui quittent le système de placement familial, mais plutôt sur toute personne qui cherche une opportunité d'emploi avec des difficultés financières de moins de 30 ans.

 

 

 

8218iBEAE12A7A45C909D.jpg
 
 
 
 
 
 
LRG_DSC00377.JPG

Rencontrer l'équipe

LRG_DSC00425.JPG

Jackson Labell-Nevard

Directeur Géneral, Fondateur.

LRG_DSC00288.JPG

James Galbraith

Directeur Général.

LRG_DSC00366.JPG

MICHAEL MASTROGIUSEPPE

Directeur Du Marketing.

 
LRG_DSC00290.JPG

LES STAGES

Notre équipe de stagiaires est composée de bénévoles qui aident à garder le cap sur le projet de transition!

 

Anna Cohen-Scali

Anna Cohen-Scali

Danielle Cutler

Danielle Cutler

Stefania Di Battista

Stefania Di Battista

Samantha Handal

Samantha Handal

Tomas Jimenez

Tomas Jimenez

Annie Klar

Annie Klar

Max Ladenheim

Max Ladenheim

Catherine Le

Catherine Le

Stephanie Nofz   

Stephanie Nofz

 

Jacob Novick

Jacob Novick

Sasha Pinto

Sasha Pinto

Carson Price-Gallagher

Carson Price-Gallagher

Alexa Shamie

Alexa Shamie

Sheri Subawalla

Sheri Subawalla

Sahil Tyagi

Sahil Tyagi

 

LRG_DSC00280.JPG
 

Contactez-nous

Que vous ayez des questions à propos de notre organisation ou que vous pensiez pouvoir nous aider, n'ayez pas peur de nous envoyer un courriel!

 

VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

 

Nom *
Nom
 

Ou, appelez-nous a 514-220-6976.

 
 
IMG_9676.JPG

Aidez notre cause en laissant un don!

 

Donate Here!